Colin Dagba, âgé de 25 ans, est l’un de ces joueurs qui possèdent une double nationalité. L’arrière droit, prêté à Auxerre par le Paris Saint-Germain cette saison, devait choisir entre représenter la France ou le Bénin.
Alors que Gernot Rohr, le sélectionneur du Bénin, avait précédemment déclaré que deux joueurs binationaux représenteraient les Guépards lors de la prochaine trêve, Bénin Football informe que Colin ne fait pas partie de ces joueurs qui rejoindront prochainement l’équipe béninoise.
🚨COLIN DAGBA NE REJOINDRA PAS LE BÉNIN 🇧🇯
Le latéral droit évoluant à l’AJ Auxerre ne sera pas parmi les deux binationaux qui devraient prochainement rejoindre le groupe de Gernot Rohr.
Pour l’heure, son cas n’est pas reconsidéré par le staff technique des Guépards. ❌ pic.twitter.com/rig9ZvKoDI
— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) March 3, 2024
Actuellement, l’équipe technique des Guépards n’a pas réévalué sa situation. En outre, le défenseur latéral droit traverse actuellement une période difficile avec l’équipe d’Auxerre en Ligue 2. En dépit de sa longue expérience, le joueur du PSG éprouve des difficultés à s’adapter avec les Auxerrois, n’ayant disputé que 13 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
Colin Dagba : salaire, records, statistiques et plus
Pour rappel, en juin 2023, Gernot Rohr a tenté de contacter Colin Dagba, mais ce dernier n’a jamais répondu aux messages de l’entraîneur allemand. Ce dernier cherchait des joueurs enthousiastes à l’idée de les rejoindre, mais il semble que Dagba ne soit pas prêt pour cette opportunité.
Colin Dagba a signé un contrat avec le PSG qui court jusqu’à juin 2025 et perçoit actuellement un salaire de 1 327 040 euros, soit environ 862 576 000 FCFA par an alors qu’il évolue chez AJ Auxerre.
Très bientôt, l’AJ Auxerre de Colin Dagba affrontera Saint Étienne pour la 28e journée de la Ligue 2. Les cotes proposées par la société de pari 1xbet sont les suivantes : victoire de l’Auxerre à 2,41; match nul à 3,58; victoire de Saint Étienne à 2,85.