Deux retours et un nouveau visage, c’est ce qu’il faut retenir dans la liste de 25 joueurs publiée par Gernot Rohr, pour les éliminatoires du Mondial 2025.
Après son retour à Gabès, Gislain Ahoudo retrouve la tanière des Guépards. Son compatriote Rodrigue Fassinou fait lui un grand retour. Seul joueur évoluant au Bénin, il bénéficie de la blessure de Moumini Rachid. Tessilimi Olatoundji va lui découvrir la sélection A pour la toute première fois, après la CAN U20 Égypte 2023 avec la sélection junior.
Gislain Ahoudo (26 ans) retrouve la sélection, après avoir loupé les derniers matchs à domicile (Abidjan) contre le Zimbabwe et le Losotho. Après avoir honoré sa première sélection le 11 octobre 2024, la dernière convocation de l’ancien milieu défensif polyvalent remonte au 9 juin 2025, lors du match amical contre le Maroc.
Crédité de 25 matchs, la saison écoulée, l’international béninois a été titulaire le vendredi 03 octobre 2025 contre le Club Africain, pour son premier match de la saison 2025/26. Malgré lui, l’AS Gabès a perdu à domicile 0-1. La trêve lui fera du bien, pour un retour gagnant au club.
Rodrigue Fassinou (29 ans), cité comme le meilleur latéral local du championnat béninois, on peut dire qu’il fait un come back pour deux raisons. La première l’absence du titulaire Moumini Rachid et la seconde grâce à sa meilleure prestation en Coupe CAF avec Coton FC du Bénin.
Lors de la manche retour à Kegue (Lomé) contre Black Man Warrior (Club libérien), l’arrière droit a inscrit un but magnifique sur une lourde frappe plein axe à la suite d’une décomposition sur coup de pied arrêté. Son club s’est imposé au final 4-1.
La dernière sélection de Rodrigue remontait au 18 novembre 2024, lors du dernier match qualificatif pour la CAN Maroc 2025 en Libye. Il est un des rares joueur évoluant dans le championnat béninois à avoir près d’une vingtaine de sélection avec les Guépards pour 202 minutes.
Olatoundji Tessilimi (20 ans) est la nouvelle tête du groupe de Gernot Rohr, pour les Éliminatoires du Mondial 2026. Le joueur de SJK Seinäjoki en Finlande arrive selon nos observations comme un renfort sur les ailes, pour sa première sélection en équipes fanion. La porte de la Finlande lui a été ouverte en avril 2023 en provenance d’Ayema FC ( club béninois).
Ceci, après une brillante campagne à la CAN U20 en Égypte avec la sélection junior du Bénin. Olatoundji Tessilimi en 18 matchs a inscrit deux buts et délivré un caviar sur la saison 2025. Pouvant jouer sur les trois positions en attaque (Deux ailes et pointe), il est la bonne doublure de Rodolfo Aloko (blessé).