Marc-Alexis Agboton, le jeune milieu de terrain helvético-béninois de 17 ans, ne perd pas de temps pour s’imposer sur la scène du football suisse. Après une saison remarquée avec les U17 du BSC Young Boys, il a été logiquement promu au sein de l’équipe U19 pour l’exercice en cours, où il continue de surprendr, selon Jude Adda.
Après avoir explosé au grand jour la saison précédente avec huit réalisations en quarante apparitions, Agboton a démontré une maturité impressionnante et une vraie influence sur le jeu. Sa transition vers les U19 a été rapide et efficace, malgré deux absences, il a déjà été titulaire à cinq reprises sur sept matchs, s’imposant rapidement comme un joueur clé.
Son impact est tel qu’il a même hérité du brassard de capitaine lors du match contre Team Ticino le 6 septembre. Ce jour-là, pour couronner son leadership, il a inscrit son premier but en championnat, contribuant à la victoire 2-0 de son équipe.
Le jeune talent a brillé ce week-end, enchaînant 76 minutes lors de la nette victoire 6-2 des Young Boys U19 contre Luzern. Samedi, il devra confirmer son importance face au FC Bâle U19 en huitièmes de finale de la Schweizer Cup U19.
Marc-Alexis Agboton ne se distingue pas seulement dans son club. Il a également porté les couleurs de la Suisse au niveau des jeunes, avec trois apparitions chez les U17, inscrivant un but au cours de ces rencontres.