Le Bénin est confronté à un vrai dilemme. En vue des prochains matchs et de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, un nom revient souvent, Arthur Atta. Le jeune milieu franco-béninois, qui brille actuellement avec l’Udinese en Serie A, intéresse fortement l’équipe nationale béninoise.
Malgré l’intérêt marqué de l’équipe et du sélectionneur Gernot Rohr, l’intégration d’Arthur Atta n’est pas pour tout de suite. Le responsable média des Guépards, Hugues Zinsou Zounon, a récemment confirmé que le joueur n’est pas inclus dans la prochaine liste. Un coup dur pour le Bénin, qui espérait renforcer son milieu de terrain avec ce talent prometteur.
Le dossier est suivi de près par la fédération, le ministère et le sélectionneur Gernot Rohr. Ils ont discuté avec le père du joueur et échangé directement avec Arthur Atta. Pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé. La décision finale revient au jeune joueur et à sa famille.
Formé au FC Metz, Arthur Atta est vu comme un joueur important pour l’avenir des Guépards. Jeune, technique et à l’aise avec le ballon, le joueur de 22 ans est un élément essentiel au milieu de terrain. Son absence probable à la CAN 2025 sera donc un gros manque. L’équipe nationale devra se débrouiller sans lui, au moins pour l’instant.
Salaire d’Arthur Atta, records, statistiques et plus
Arthur Atta gagne actuellement un salaire annuel de 280 000 euros (182 000 000 FCFA). Sa valeur marchande sur Transfermarkt est évaluée à 8 millions d’euros.