Deux jeunes talents béninois, Prince Ricardo Dossou et Mariano Ahouangbo, s’envolent vers la Slovénie pour lancer leur aventure européenne. L’information, confirmée par Hugues Zinsou Zounon (Team Media Officer des sélections nationales), suscite déjà l’enthousiasme en ce début de mercato.
Après des essais en France (Marseille, Bordeaux, Lille, Montpellier) et en Norvège (Tromsø IL), l’attaquant de l’ASVO, Prince Ricardo Dossou s’offre une nouvelle opportunité en Slovénie. De retour après huit mois d’absence pour une grave blessure aux ligaments, le jeune Guépard veut relancer sa carrière.
Déjà aperçu lors du pré-stage des Guépards avant le match contre le Maroc et retenu avec les U20 pour préparer le tournoi UFOA, Dossou affiche une détermination intacte et une envie de briller à l’étranger.
De son côté, Mariano Ahouangbo, 22 ans, arrive avec une carte de visite déjà bien remplie. Actuellement sous contrat avec l’AS Soliman en première division tunisienne, ce milieu de terrain originaire de Porto-Novo a été l’un des artisans majeurs du maintien de son équipe cette saison.
Ses statistiques parlent d’elles-mêmes, 26 matchs disputés, dont 21 en tant que titulaire, agrémentés de 2 buts et d’une passe décisive. Au-delà des chiffres, c’est sa constance, son intensité et sa vision du jeu qui ont fait la différence.