Gaël Avocevou, jeune attaquant béninois de 20 ans, a un avenir prometteur qui pourrait se jouer en France. À l’approche du mercato d’été, plusieurs clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 s’intéressent fortement à lui. Il joue actuellement à l’AS Sobemap, au Bénin.
Selon les informations d’Africafoot, quatre clubs de l’élite française suivent attentivement le dossier Avocevou : le LOSC Lille, l’AS Monaco, le Stade Rennais et le FC Nantes. Ces équipes, toujours à la recherche de jeunes talents pour renforcer leurs effectifs, voient en l’attaquant béninois un potentiel à exploiter.
La concurrence est aussi présente en Ligue 2, où l’ESTAC Troyes et le FC Metz se sont manifestés. Ces deux clubs ambitieux veulent recruter le jeune talent pour renforcer leur attaque la saison prochaine.
Bien que de nombreux clubs soient sur les rangs, certaines formations semblent avoir une longueur d’avance. Des sources concordantes indiquent que l’AS Monaco, le FC Metz et le Stade Rennais sont les plus avancés dans les négociations. Les Rennais, en particulier, auraient déjà obtenu des accords préliminaires à plus de 75%, se plaçant ainsi en position de force pour s’attacher les services du joueur.
Le mercato d’été s’annonce donc mouvementé pour Gaël Avocevou. Peu importe le club qu’il rejoindra, ce transfert devrait rapporter une belle somme à l’AS Sobemap grâce à son jeune attaquant.