Les Girondins de Bordeaux poursuivent leur reconstruction. Après une période difficile, le club au scapulaire continue de renforcer son effectif. Cette fois-ci, c’est un joueur d’expérience qui vient étoffer l’équipe de National 2.
L’international béninois, Youssouf Assogba a officiellement rejoint les Girondins. Après avoir quitté Amiens en tant que joueur libre, le latéral droit n’a pas mis longtemps à se trouver un nouveau club. Bien qu’il ait pu être courtisé par des équipes de divisions supérieures, c’est finalement à Bordeaux que l’ex-joueur d’Amiens a choisi de s’engager.
Younès Kaabouni, Soufiane Bahassa et Youssouf Assogba sont Bordelais ! 💙🤍
Le Club est très heureux d’accueillir ces trois nouveaux joueurs dans son effectif 🙌
➡️ https://t.co/cnD2KLaeXZ pic.twitter.com/2gpFxvSbXt— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) September 5, 2024
Issu de la formation de l’US Sèmè Kraké au Bénin, Assogba a rejoint la France en 2019. Il a rapidement progressé au sein de l’Amiens SC, où il a participé à plusieurs rencontres en Ligue 2. Ses prêts à l’US Boulogne et au Jönköpings Södra IF lui ont permis d’acquérir maturité et expérience.
Avec 20 sélections en équipe nationale du Bénin, Youssouf Assogba apporte un bagage international certain aux Girondins. Sa polyvalence, capable d’évoluer aussi bien au poste de latéral droit que de défenseur central, sera un atout supplémentaire pour le staff bordelais.