Issue de l’US Sémé Kraké au Bénin, Youssouf Assogba a amorcé son parcours avec les U19 d’Amiens SC avant de gravir les échelons jusqu’à l’équipe réserve, pour enfin intégrer l’équipe première en novembre 2020. Régulièrement prêté par Amiens SC, le défenseur béninois a récemment exprimé son désir d’obtenir davantage de temps de jeu au sein de l’équipe première de son club.
Porté par l’enthousiasme après son but en Regional 1 ce dimanche avec l’équipe réserve, Youssouf Assogba a affirmé son ambition de jouer davantage sur le site officiel d’Amiens SC.
Bien sur que cela fait plaisir de marquer mais je voudrais tellement avoir plus de temps de jeu. La veille j’étais allé à Annecy mais j’étais resté sur le banc.
En effet, le défenseur béninois n’a pas eu l’opportunité de jouer lors du dernier match entre Annecy et Amiens samedi dernier, bien que son nom figurait sur la feuille de match. Par la suite, il a rejoint l’équipe réserve pour participer au match contre Itancourt en Regional 1.
Sous contrat avec Amiens jusqu’en 2024, Assogba affiche une valeur marchande de 250 000 euros sur Transfermarkt. Le natif de Navè n’a accumulé que 10 minutes de jeu en trois matchs de Ligue 2 depuis le début de la saison 2023/24.