Alors que la liste des joueurs sélectionnés pour les prochains matchs éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 a été dévoilée, l’absence de certains joueurs a suscité l’engouement chez les fans.
Gernot Rohr, le sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin, a récemment évoqué les motivations de ses choix. Et voilà qu’un joueur béninois dévoile également la cause de son absence en équipe nationale.
Dans un entretien avec Le 11 HDF, Youssouf Assogba s’est exprimé avec franchise sur la raison pour laquelle il ne figure pas dans la liste des joueurs convoqués en sélection. En réalité, l’absence du joueur était tout simplement un choix personnel.
En effet, Youssouf Assogba a expliqué qu’il préférait saisir l’opportunité de jouer en club, surtout en l’absence de certains coéquipiers, étant donné son manque de temps de jeu lors de sa sélection précédente. Il estime qu’il a une meilleure chance de jouer lors du match de la Coupe de France contre Hombourg-Haut.
J’avais envoyé un message pour dire que je ne voulais pas aller en sélection. De toute manière, je n’y jouais pas et je ne voulais pas rater cette chance de jouer en coupe de France.
Pour rappel, l’arrière droit béninois n’a eu que 20 minutes de jeu en 4 matchs de Ligue 2 cette saison, alors que son contrat avec Amiens SC prendra fin à l’issue de la saison. Sur le marché des transferts, il est valorisé à 250 000 euros.