Bien que l’avenir d’Youssouf Assogba après son départ d’Amiens SC était déterminé à se poursuivre en France, la destination où il allait poser ses valises restait néanmoins un mystère.
En effet, si les dernières informations recueillies par notre rédaction semblaient indiquer un aboutissement favorable avec l’AC Ajaccio, le défenseur béninois semble cependant avoir pris un autre chemin. Selon les dernières informations du journaliste Clément Carpentier, Assogba est arrivé à Bordeaux et s’apprête à s’engager avec les Girondins.
⚽️ Le défenseur béninois Youssouf Assogba va s’engager avec les @girondins ! Il est arrivé à Bordeaux et renforcera l’effectif de N2. À voir s’il peut être qualifié pour le premier match demain contre Poitiers et s’il est bien sûr prêt. #Bordeaux #Girondins #FCGB
— Clement Carpentier (@clementcarpet) August 30, 2024
Malgré les rumeurs d’un accord entre les deux camps ayant été précédemment démenties, les informations indiquent cependant que le directeur sportif du club au Scapulaire, John Williams, a bel et bien engagé des discussions avec le jeune joueur de 23 ans, et que son profil a été mis de côté en cas d’aboutissement des négociations.
Youssouf Assogba : salaire, records, statistiques et plus
Si tout se confirme et s’il est qualifié à temps, l’ancien pensionnaire de l’Amiens SC, évalué à 250 000 euros par Transfermarkt, fera peut-être ses débuts avec les Marine et Blanc lors du premier match des Girondins de Bordeaux demain face au Poitiers FC, dans le championnat de France.