Le défenseur central béninois, Yohan Roche a livré une prestation remarquable lors de la victoire des Guépards face à la Libye, en match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025.
Inattendu à ce poste, Roche a su saisir sa chance. Aligné en tant qu’arrière gauche pour compenser l’absence de David Kiki, le nouveau joueur de Petrol Ploiești a fait preuve d’une remarquable capacité d’adaptation et d’une solidité défensive impressionnante. Lors d’une interview avec la télévision nationale du Bénin, l’ORTB, Yohan Roche a déclaré après le match :
C’est un poste où je n’ai jamais joué, jamais évolué. Donc voilà, c’était une découverte pour moi, c’était une première fois. J’ai fait du mieux que je pouvais, j’ai tout donné. C’était surtout l’envie. Et voilà, je suis très content de ce résultat parce que ça nous fait vraiment du bien.
Yohan Roche : salaire, records, statistiques et plus
Voir cette publication sur Instagram
Loin de se considérer comme un titulaire indiscutable à ce poste, le défenseur béninois a tenu à saluer ses coéquipiers :
On a déjà de très bons joueurs en latéral gauche. Moi, j’ai essayé de dépanner et ça a été plutôt une réussite.
Au-delà de ses qualités techniques, c’est l’état d’esprit de Yohan Roche qui impressionne:
Pour moi, c’est la nation avant tout. Après, que je joue, je dois amener cette envie-là, que je sois sur le banc et que je sois titulaire. Il faut que j’amène de l’envie pour que tout le monde soit tous ensemble. Comme le dit si bien le capitaine, on doit être tous ensemble pour aller chercher des victoires. Et c’est le plus important.
Grâce à sa performance, Yohan Roche a non seulement montré qu’il était un joueur polyvalent, mais il a également renforcé sa place au sein du groupe. Son exemple est à suivre pour tous ses coéquipiers. Avec des joueurs comme lui, les Guépards peuvent nourrir de grandes ambitions pour la CAN 2025.