Le buteur béninois Yannick Aguemon rejoint officiellement l’Union Sportive Créteil pour relancer sa carrière. Le club, qui évolue actuellement en National 2, vient de rendre cette nouvelle officielle sur ses réseaux sociaux et sur son compte officiel.
Le Béninois de 32 ans, arrivé en transfert gratuit, apportera son expérience et son talent au club français. Yannick Aguemon découvre son 7e club depuis le début de sa carrière professionnelle. Originaire de Cotonou, il a signé un contrat d’un an avec le cinquième du groupe D à l’issue de la phase zonale 2023/24 de la National 2 française.
🚨#Mercato | L’USCL est heureuse d’annoncer l’arrivée de Yannick Aguemon : https://t.co/RpTAiUNYIb#MercatoUSCL pic.twitter.com/VJ6t6f0gR4
— US Créteil Lusitanos 🐏 (@uscl_football) July 16, 2024
Évoluant pour l’US Creitel, basée en banlieue parisienne, Aguemon devient la quatrième recrue estivale en vue de la saison 2024/25 qui ambitionne de monter en National 1 la saison prochaine. Son expérience et sa qualité technique seront d’une grande valeur pour l’équipe.
Après plusieurs mois d’inactivité suite à l’expiration de son contrat avec le RE Virton en 2023, l’attaquant béninois a rejoint un nouveau club dans l’espoir de rebondir et de retrouver sa place en équipe nationale.
Formé à Toulouse, l’international béninois a ensuite évolué en Belgique (Union Saint-Gilloise, OH Leuven) et en France (Toulouse, Strasbourg). Il compte également 7 sélections avec l’équipe nationale du Bénin.