À seulement 17 ans, Yamirou Ouorou attire déjà l’attention des grands clubs européens. Après le FC Bâle en Suisse, c’est au tour d’un prestigieux club de Premier League d’inviter le jeune prodige du football béninois pour un essai.
Alors qu’il était en regroupement avec les Guépards U-20 du Bénin pour les préparatifs des Jeux Africains, Yamirou Ouorou a manqué le match amical (1-1) livré ce mercredi 21 février par la sélection nationale junior face à Adjidja FC.
Et pour cause, le joueur formé à l’Uss Kraké serait invité par le Nottingham Forest, club de Premier League, pour un essai selon les derniers recoupements de 229foot. Yamirou Ouorou est accompagné pour ce test en Angleterre par un coéquipier issu du même centre de formation, l’Uss Kraké.
Yamirou Ouorou incarne l’avenir du football béninois. Depuis ses performances remarquables lors de la première édition du tournoi Ligue 1 Uber Eats Trophée des Académies organisée par Canal+ où il a été élu meilleur joueur, Yamirou est au centre de toutes les attentions.
Ayant perdu ses perdu ses parents dès son son plus jeune âge, il se nourrit de leur souvenir pour se surpasser sur le terrain. Il confiait récemment que son rêve est de jouer « en Europe et la Ligue des Champions ». L’essai à Nottingham Forest représente donc une nouvelle étape dans sa quête pour réaliser son rêve.