L’équipe U20 du Bénin, les Guépards, se prépare sérieusement pour le tournoi UFOA U20 qui aura lieu bientôt au Ghana. L’entraîneur Vincent Rautureau a publié une liste provisoire de joueurs pour commencer une préparation intensive.
Cette liste de quarante joueurs est composée de quatre gardiens, 14 défenseurs, 9 milieux de terrain et 13 attaquants. On y retrouve des visages familiers de la sélection U20, comme le gardien Karim Ramane et les milieux de terrain Seibou Rabiou, Ferdinand Djouki, et Hounkanrin Gildas, qui apportent leur expérience.

Cette convocation permet aussi de découvrir de nouveaux joueurs, comme Faridou Arouna et Yamirou Ouorou de l’AC Horsens, qui sont appelés pour la première fois. Prince Ricardo Dossou fait son retour après une longue absence à cause d’une blessure. En revanche, Candas Fiogbé et Rodolfo Aloko ne sont pas présents dans cette première sélection.
Avec 14 autres nations participant au tournoi, le Bénin met l’accent sur la préparation. L’équipe va désormais se concentrer sur le travail acharné afin de peaufiner la liste finale des joueurs qui représenteront le pays lors de cette compétition régionale.