Ce lundi, l’équipe nationale du Bénin a entamé son camp d’entraînement à Amiens en préparation pour ses deux rencontres amicales contre la Côte d’Ivoire (le 22 mars) et le Sénégal (le 26 mars).
Plusieurs joueurs appelés par le sélectionneur Gernot Rohr se sont déjà installés dans la ville française où les deux matchs auront lieu, selon les informations récoltées par Africa Foot United. Parmi eux, Saturnin Allagbe, Lenny Pirringuel, Dodo Dokou et Mohamed Tijani ont atteint Amiens en fin de journée le dimanche 17 mars.
Grâce à leur résidence en France et à leur participation au championnat local, ces joueurs n’ont eu aucun problème à se rendre dans la capitale historique de la Picardie. Vers 17 heures (heure locale), le sélectionneur Gernot Rohr se joindra à eux, accompagné d’une délégation supplémentaire incluant des joueurs locaux, des dirigeants et des membres du personnel venant du Bénin.
Après l’arrivée de la délégation béninoise, une séance d’entraînement est programmée pour 18h au stade Moulonguet. Celle-ci vise à permettre aux joueurs de s’acclimater aux installations et de commencer à élaborer les tactiques pour les deux prochains matchs amicaux.
Les matchs contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal offriront aux Guépards l’opportunité d’évaluer leur performance et de se préparer en vue des prochains rendez-vous internationaux, en particulier les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.