Ce mercredi 20 novembre, le coup d’envoi des qualifications pour le 3e édition du Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF a été donné. S’étant déjà fixé l’objectif, les Guépardeaux et les Amazones ont réalisé une excellente entrée dans la compétition.
Pour cette première journée des qualifications UFOA-B 2024, nos jeunes talents béninois se sont imposés face à la Côte d’Ivoire, tant dans la catégorie féminine que dans la catégorie masculine.
Les Amazones ont en effet tenu en échec l’équipe ivoirienne U15 en remportant la victoire sur le score de 1-0 grâce à Yenido Gandonou. Idem pour les jeunes Guépards qui ont gagné également sur le même score, grâce à un penalty transformé par Nicanor M. Agbo à la 17e minute.
🏆 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗙𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗦𝗰𝗼𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 (𝗖𝗔𝗙𝗦)
Une belle entrée en matière pour nos jeunes talents béninois 🇧🇯 ! Grâce à un penalty transformé par Nicanor M. AGBO à la 17ᵉ minute, le Bénin s’impose face à la Côte d’Ivoire 🇨🇮 (1-0)… pic.twitter.com/nIM2WrI2SN
— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) November 20, 2024
Par cette bonne entame, les Guépardeaux et les Amazones vont poursuivre leur campagne face aux sélections nigérianes. Une victoire ou un match nul suffirait aux deux équipes béninoises pour valider leur billet en demi-finales.