Lors du match entre Dadjè FC (2-0) et la Jeunesse Sportive de Pobè (JSP), la 11è journée de la Super Ligue Pro a été le théâtre d’un incident choquant. Ibrahim Adegunlé, entraîneur des gardiens de la JSP, a proféré des insultes et des menaces de mort à l’encontre de l’arbitre Jean Eudes Abogounrin.
Suite à cet événement, la commission d’organisation et d’homologation des compétitions de la FBF a pris des mesures strictes en suspendant le coach . Il est interdit d’accès au banc de touche, à la main courante et aux vestiaires pour les trois prochains matchs.
Cette sanction entraînera son absence lors des deux premières journées de la phase retour, en plus de sa suspension lors du dernier match de la phase aller. Malgré cet incident regrettable, la Jeunesse Sportive de Pobè termine la phase aller avec des statistiques mitigées.
Classée à la 12è place avec 13 points, l’équipe a enregistré 3 victoires, 4 nuls et 5 défaites. Les statistiques de buts indiquent un besoin d’amélioration, avec seulement 7 buts inscrits contre 13 encaissés. Sandé Odoudou se démarque en tant que meilleur buteur de l’équipe avec 3 réalisations au cours des 12 journées. La phase retour de la Super Ligue Pro est prévue pour le 27 avril prochain.