Amiens SC semble résolu à étoffer son équipe en prévision de la saison à venir. D’après Africafoot, le club français est en pourparlers pour recruter le jeune milieu de terrain béninois, Hassane Imourane.
À seulement 20 ans, Hassane Imourane a déjà acquis une renommée sur le continent africain. Il évolue en tant que titulaire avec Modern Future FC en Égypte, prêté par Loto-Popo FC au Bénin, et a également fait ses preuves avec l’équipe nationale béninoise lors des récents matchs éliminatoires de la Coupe du Monde.
Ses performances ont captivé l’attention d’Omar Daf, l’entraîneur d’Amiens SC. Le tacticien sénégalais aurait dépêché des représentants en Côte d’Ivoire pour suivre le joueur lors du récent match éliminatoire de la Coupe du Monde contre le Nigeria. Selon les bruits qui courent, ces envoyés auraient été impressionnés par la performance de Hassane Imourane et en auraient informé Omar Daf.
Après, il semblerait qu’il y ait eu une rencontre entre la famille du joueur et les représentants présents au stade. Parallèlement, des pourparlers seraient en cours avec la direction du Loto Popo FC pour discuter des éventuels détails d’un transfert à venir.
Le prêt du joueur de 21 ans au Future FC d’Égypte prend fin le 30 juin 2024, et le club égyptien n’a toujours pas entamé de négociations pour un transfert permanent du joueur.
Amiens SC envisage de proposer à Hassane Imourane un contrat de cinq saisons, accompagné d’une prime de transfert de trois millions d’euros. Cette offre prometteuse pourrait bien séduire le jeune joueur, dont la valeur sur Transfermarkt est actuellement estimée à 100 000 euros.