Plusieurs joueurs béninois ont connu un week-end exceptionnel dans leur championnat respectif samedi et dimanche. Certains ont brillé par leur talent offensif, tandis que d’autres ont démontré leur expertise en tant que défenseurs infranchissables. 229foot vous présentent les cinq moments les plus marquants de nos joueurs béninois du week-end.
#1 – Junior Abdourahamani, buteur face à Saint-Nazaire B
Junior Abdourahamani a brillé ce samedi en National 3, lors de la rencontre entre l’équipe B du Chamois Niortais et Saint-Nazaire AF. Alors que l’équipe adverse a ouvert le score à la 23e minute, Junior Abdourahamani a répondu avec le premier but pour Niort seulement 10 minutes plus tard.
Les Chamois ont finalement remportés le match sur une victoire éclatante de 5-2. Notons que l’attaquant est actuellement sous contrat avec le FC Chamois Niort. Il compte 2 matchs disputés en national 3 et un but marqué depuis le début de la saison.
#2 Andreas Hountondji, une bonne note malgré un faible temps de jeu
Malgré ses 14 minutes de jeu lors du match entre Rodez AF et Bastia ce week-end en Ligue 2, Andreas Hountondji a démontré une performance remarquable. Alors que le match était bloqué sur un score nul de 1-1, l’entrée en jeu de l’avant-centre béninois a été particulièrement notée sur le terrain. En réussissant 100% de ses passes et en offrant une passe clé, il a obtenu une note honorable de 6,9 à la fin du match.
Le Rodez AF est actuellement 5e au classement, tandis qu’Andreas Hountondji affiche 2 buts et une passe décisive en 10 matchs. Il fait partie des joueurs béninois les plus performants en Europe en ce début de saison.
#3 Cédric Hountondji, solide avec Angers
Cédric Hountondji et l’équipe d’Angers ont également bien mené leur match ce week-end face à Bordeaux, remportant une victoire de 2-0 lors de la 11e journée de Ligue 2. La performance du défenseur béninois a été impeccable tout au long du match. Avec une note de 7.6, Cédric Hountondji a réussi 89% de ses passes, offert 2 passes en profondeur et effectué 5 dégagements importants pour son équipe.
Il ne manque que quelques points pour qu’Angers dépasse Laval et prenne la tête du classement actuel. À noter que le natif de Toulouse compte 8 matchs avec le club angevin en ce début de saison. Le défenseur de 29 ans figure parmi les joueurs béninois le plus valorisé en ce moment.
⏱ 1’
C’est parti à Raymond-Kopa entre les deux formations ! En route pour continuer cette belle série de victoires 👊
Allez le SCO ⚫️⚪️
[0️⃣-0️⃣] | #SCOFCGB pic.twitter.com/6TbzdjzivS
— Angers SCO (@AngersSCO) October 21, 2023
#4 Junior Olaitan est entré en jeu et a terminé avec une bonne note
Entré à la 57e minute de jeu sous les couleurs de Troyes contre Concarneau ce samedi, Junior Olaitan a fait preuve de son talent et de son engagement au poste de milieu offensif.
L’international béninois a reçu une note de 6,9 lors de ses 33 minutes de jeu, effectuant une passe en profondeur, remportant 5 duels et réussissant 58% de ses passes. Pour rappel, Olaitan affiche actuellement 1 but et 2 passes décisives sur son compteur, sur 8 matchs toutes compétitions confondues.
🔚 C’est terminé, réduit à dix en début de rencontre, nos Troyens prennent un point face à @USConcarneau.#ESTACUSC 🔵⚪️ pic.twitter.com/7Ba7N6wwnk
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) October 21, 2023
#5 Aiyegun Tosin
Aiyegun Tosin et le FC Lorient ont également remporté leur duel face au Stade Rennais par un score de 2-1 ce dimanche. Alors que le score était de 1-1 pendant la première période, les Lorientins ont marqué le but de la victoire grâce à Souleymane Touré à la 2e minute du temps réglementaire.
Salaire d’Aiyegun Tosin, records, statistiques et plus
Aiyegun Tosin a également été très performant lors du match, recevant une note de 7,1 en réussissant 100% de ses dribbles, 79% de passes réussies et 3 dégagements importants. En ce début de saison, l’avant-centre béninois a disputé 5 matchs en Ligue 1 et a marqué 2 buts.
https://twitter.com/aiyegun151/status/1716180753271185915