Plusieurs de nos joueurs béninois ont retrouvé le terrain lors du week-end de la 2e semaine de l’année 2024 et ont affiché des performances remarquables. Voici les trois joueurs béninois qui se sont illustrés lors de leurs matchs ce week-end.
#1 Andreas Hountondji
Après avoir clôturé l’année 2023 en beauté, le jeune attaquant béninois a une fois de plus démontré son impact sur le terrain ce week-end avec le Rodez AF. Opposé à Pau FC ce samedi, Andreas Hountondji et le club rodanois ont remporté le match 2-1 après une rencontre assez équilibrée entre les deux clubs de Ligue 2. Avec 75 minutes de jeu, l’attaquant béninois a tenté 3 tirs, réussissant 62% de ses passes, et a obtenu une note de 6.6 lors du match.
Pour cette saison, Andreas Hountondji affiche 8 buts marqués et 3 passes décisives sur un total de 20 matchs toutes compétitions confondues. À noter qu’il est actuellement sous contrat de prêt avec Rodez et devrait faire son retour au FC Caen à l’issue de la saison 2023/24.
#2 Youssouf Assogba
Malgré un début de saison mitigé en raison de son manque de temps de jeu à Amiens SC, Youssouf Assogba a eu sa chance ce samedi et n’a pas hésité à démontrer son talent de défenseur contre Valenciennes. En effet, tout au long du match, le Béninois a surpris le banc de son club avec une performance remarquable. Noté à 6.8 pour la victoire 1-0 de l’Amiens SC, Youssouf Assogba a effectué 4 dégagements importants pour son équipe, bloqué 1 tir et réalisé 2 interceptions. Il a également réussi 63% de ses passes et effectué 2 passes en profondeur.
À noter que le contrat d’Assogba arrive à échéance à la fin de la saison et qu’il pourrait trouver un nouveau point de relance afin de bénéficier de plus de temps de jeu. Au cours de cette saison, il n’a disputé que 9 matchs en Ligue 2 avec 299 minutes de jeu avec l’équipe première d’Amiens SC.
🔙 Victoire au stade du Hainaut : Solidaires, les Amiénois s'imposent dans un match important face à Valenciennes (0-1).
🎬 https://t.co/xXchsEGzXN pic.twitter.com/XIffxfxlX1
— Amiens SC (@AmiensSC) January 15, 2024
#3 Steve Mounié
À l’occasion de la 18e journée de la Ligue 1, Steve Mounié et le Stade Brestois ont affronté Montpellier ce dimanche. Titularisé lors du match, le capitaine des guépards a été à la hauteur, contribuant à la domination totale de son équipe face au MHSC. Ayant reçu une note de 7.0 lors du match, Steve Mounié a brillé en tant qu’attaquant avec 3 tentatives, dont une cadrée. Il a également réussi 75% de ses passes et remporté 9 duels avec 2 dribbles réussis. Malgré une occasion manquée par l’attaquant béninois, son équipe a tout de même remporté le match 2-0.
Salaire de Steeve Mounié, records, statistiques et plus
Pour rappel, Mounié approche de la fin de son contrat avec Brest et devrait recevoir une offre de prolongation d’ici la fin de la saison ou partir gratuitement à la fin de son contrat en juin 2024. En termes de performances, il a marqué 3 buts et réalisé 2 passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison.