Le football béninois continue de s’exporter en Europe de l’Est. L’international Tamimou Ouorou, latéral droit polyvalent de 22 ans, s’est officiellement engagé avec le Botev Vratsa, pensionnaire de la première division bulgare (Parva Liga). Le jeune défenseur (22 ans) arrive en provenance de l’AS Sobemap, club de l’élite béninoise (Celtiis Ligue 1), marquant ainsi une nouvelle étape prometteuse dans sa jeune carrière.
Né le 3 mai 2003 à Djougou, Tamimou Ouorou mesure 1,76 m et est principalement positionné comme arrière droit, même s’il peut dépanner sur le flanc gauche ou en charnière centrale grâce à sa polyvalence. Repéré très tôt pour ses qualités athlétiques, sa lecture du jeu et sa capacité à apporter le surnombre offensif, il a déjà accumulé 13 sélections avec les Guépards du Bénin, démontrant une maturité impressionnante pour son âge.
Son parcours l’a conduit à quitter le Bénin pour une première expérience à l’étranger. Il a porté les couleurs du Hatta Club aux Émirats arabes unis, où il a disputé la UAE Pro League avant la relégation du club en deuxième division. De retour au pays sous les couleurs de l’AS Sobemap en 2025, il a brillé lors de la dernière CAN 2025, attirant l’attention de plusieurs recruteurs européens.
Ce transfert en Bulgarie représente un beau challenge pour le joueur, mais aussi une belle histoire de retrouvailles sur le plan national. En effet, Tamimou Ouorou va retrouver dans le même championnat un autre international béninois, Olivier Verdon, le solide défenseur central de 30 ans, qui évolue depuis plusieurs saisons au Ludogorets Razgrad, club phare et multiple champion de Bulgarie.
Même si Verdon porte les couleurs du grand rival régional de Botev Vratsa, les deux hommes auront l’occasion de s’affronter sur les pelouses bulgares et de porter haut les couleurs du Bénin en Europe de l’Est.
Botev Vratsa, club historique mais actuellement dans la lutte pour le maintien, mise sur la jeunesse et la détermination de Ouorou pour renforcer son secteur défensif.
Avec ce transfert, Tamimou Ouorou devient le dernier exemple en date de la belle dynamique ascendante du football béninois, capable de propulser ses talents vers des championnats européens de plus en plus attractifs pour les jeunes internationaux africains.




