L’un des novices de la sélection nationale béninoise est Steve Traoré. En club, il n’est pas si mal. Même s’il n’a pas encore débloqué son compteur but cette saison, il plaît tout de même au Hertha Berlin.
Le club de Bundesliga 2 allemande serait bien intéressé par le recrutement de l’international béninois Steve Waren Traoré.
Selon les informations de 229foot, l’ailier droit serait actuellement en contact avec le club berlinois, par l’intermédiaire de son capitaine en sélection Steve Mounié, qui a une bonne relation avec le directeur sportif du club.
L’attaquant de 26 ans est à 10 matchs sans marquer avec le Lokomotiv Sofia. Mais il doit sa convoitise à ses prestations antérieures de la saison dernière. L’ancien sociétaire du Shakhtyor Soligorsk en Biélorussie, a signé son contrat avec le Lokomotiv Sofia en juillet 2023 en tant qu’agent libre.
Son bail s’étend jusqu’en juin 2025. Le Lokomotiv Sofia ne compte pas le prolonger. Cependant, il ne devrait pas rester longtemps sans club. L’intérêt du Hertha Berlin serait réel et si tout se passe bien, il devrait trouver un accord pour s’engager au Hertha Berlin avant la fin de la saison.
Sa valeur marchande est estimée à 150 000 euros par la plateforme Transfermarkt. L’ancien joueur de Bourges Foot 98 a été formé à Clermont Foot avant de faire des passages à Créteil ou encore au Beroe Stara Zagora, en Bulgarie.