Gernot Rohr, l’entraîneur de l’équipe nationale du Bénin, a prodigué des conseils à l’attaquant Steve Mounié concernant ses perspectives futures tant au sein de son club que de la sélection nationale.
Lors de son passage dans l’émission « Grandes Bouches » sur Canal+ ce jeudi soir, Gernot Rohr a suggéré à Steve Mounié de conclure un contrat à long terme au Stade Brestois pour garantir sa stabilité, tout en mentionnant la possibilité d’un transfert en Allemagne, un championnat qui conviendrait aux compétences de l’attaquant béninois.
Quelque soit son club, il sera toujours avec nous, a rassuré d’entrée l’ancien sélectionneur du Nigeria. Je le leur souhaite (de se qualifier pour la Ligue des Champions, ndlr), Eric Roy (entraîneur de Brest) mon ancien joueur à Nice que je soutiens à fond. Mais ça s’arrête pas là. Il faut prévoir aussi les deux, trois, quatre années qui vont suivre. Il faut qu’il fasse un contrat à longue durée maintenant. Faire un contrat de quatre ans (par exemple). Je pense qu’il peut jouer aussi en Allemagne où on a besoin aussi des gens qui rentrent dedans (s’intègrent facilement, ndlr) et sont mentalement forts, qui donnent l’exemple et ne jouent pas que pour eux. On a besoin de ces joueurs-là partout dans le monde et en Allemagne évidemment qu’il y aura de place pour lui.
Cet été marque la fin du contrat de Steve Mounié avec le Stade Brestois. L’attaquant béninois a eu une saison satisfaisante, enregistrant 6 buts et 2 passes décisives lors de ses 31 matchs disputés toutes compétitions confondues. Néanmoins, son avenir demeure incertain.
Steve Mounié : salaire, records, statistiques et plus
Avec un salaire annuel de 518 752 euros (341 787 703 FCFA), Mounié se classe comme le deuxième joueur béninois le mieux rémunéré d’Europe cette saison. Il possède une valeur marchande estimée à 5 millions d’euros.
Très bientôt, le Stade Brestois de Steve Mounié affrontera le Stade Rennais pour la 31e journée du Ligue 1. Les cotes proposées par la société de pari 1xbet sont les suivantes : victoire du Stade Brestois à 3,24; match nul à 3,25, victoire du Rennes à 2,14.