Alors que son contrat avec le Stade Brestois 29 a pris fin le 30 juin, la situation de Steve Mounié intéresse Al Arabi Sports Club au Qatar. Une source bien informée indique que le club qatari s’est renseigné sur le cas du capitaine des Guépards du Bénin et serait prêt à formuler une offre.
Ces dernières saisons, Al Arabi Sports Club, connu pour ses ambitions élevées, a déjà enrôlé des joueurs de renom comme le tunisien Youssef Msakni, l’ancien barcelonais Rafinha Alcantara et plus récemment Marco Verratti, ancien du Paris Saint-Germain.
L’intérêt du club qatari pour l’ancien buteur de Montpellier s’inscrit donc dans sa volonté de se renforcer avec des talents internationaux. Le Qatar, avec ses infrastructures modernes et son environnement compétitif, représente également un cadre attrayant pour les joueurs professionnels.
Salaire de Steve Mounié, records, statistiques et plus
Un nouveau casse-tête pour Steve Mounié qui devra aussi considérer les offres d’autres clubs en Europe et en Arabie Saoudite avant de prendre une décision.
Steve Mounié a achevé une saison fructueuse à Brest, marquant 6 buts et délivrant 2 passes décisives en 32 matchs de Ligue 1. L’international béninois a une valeur marchande de 6 millions d’euros sur Transfermarkt. Steve Mounié gagne un salaire annuel de 518 752 euros (341 787 703 FCFA).