Jeudi dernier, lors du match contre le Zimbabwe, Steve Mounié a écrit une nouvelle page de son histoire avec l’équipe nationale du Bénin. En inscrivant un but, il a non seulement aidé son équipe, mais il a également atteint un cap personnel significatif.
Lors de sa 59e apparition en sélection, il a inscrit son 20e but avec l’équipe du Bénin. Depuis qu’il est devenu capitaine, il a marqué à 6 reprises en 14 matchs, soulignant ainsi son rôle essentiel au sein de l’équipe.
En inscrivant son 20e but, Steve Mounié entre dans un cercle restreint de joueurs béninois ayant atteint cet exploit. Il se distingue aux côtés de Stéphane Sessegnon (24 buts) et Razak Omotoyossi (22 buts), qui détiennent des records supérieurs. Grâce à cette performance, le buteur d’Augsbourg consolide sa position de troisième meilleur buteur de l’histoire des Guépards.
Mais Mounié ne compte pas s’arrêter là. Il n’est plus qu’à cinq buts du record de Sessegnon. À 30 ans, il a encore de belles années devant lui pour tenter de devenir le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection.