Capitaine de l’équipe du Bénin, Steve Mounié se retrouve à un tournant de sa carrière. Alors qu’il vient de boucler une saison solide avec le Stade Brestois, contribuant à la troisième place du club en Ligue 1 et à sa qualification pour la Ligue des champions, l’attaquant de 29 ans arrive en fin de contrat.
Le Stade Brestois souhaite conserver son buteur et lui a proposé une prolongation de deux ans fin février. Mounié a pris le temps de réfléchir à cette offre, conscient qu’il fêtera ses 30 ans en septembre prochain.
Apprécié par son entraîneur Éric Roy et par les supporters brestois, Mounié se plaît dans le Finistère. Il a d’ailleurs inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives lors de la saison écoulée.
Si Mounié est attaché à Brest, il aspire également à s’engager sur une plus longue durée. Ses représentants ont donc formulé une contre-proposition aux dirigeants brestois il y a quelques jours selon les révélations de L’Equipe. En parallèle, le joueur a repoussé une offre du Qatar mais reste sensible aux approches de clubs allemands et italiens de milieu de tableau.
Salaire de Steve Mounié, records, statistiques et plus
L’attrait de l’Europe est un facteur important dans la réflexion de l’ancien buteur de Montpellier. N’ayant jamais disputé de rencontre continentale, il aimerait découvrir la scène européenne. Un élément qui pourrait le pousser à privilégier une offre d’un club européen, même si ce n’est pas le cas des clubs allemands et italiens intéressés.
L’international béninois a une valeur marchande de 5 millions d’euros sur Transfermarkt. Steve Mounié gagne un salaire annuel de 518 752 euros (341 787 703 FCFA).