Après une année 2024 riche en succès pour le Bénin, certains joueurs, reconnus comme les plus performants, ont eu l’honneur d’être mis en lumière sur la scène footballistique béninoise et récompensés pour leurs exploits de l’année.
Pour cette occasion, les membres et amis de l’Association africaine des journalistes de football (AFOJA) ont procédé à un vote pour élire le lauréat. Le président de l’association, également entraîneur adjoint des Guépards, Tunde Adelakun, a ainsi adressé ses félicitations à Steve Mounié, élu « Footballeur béninois de l’année 2024 ».
Je tiens à féliciter et à célébrer Steve Mounie pour cette reconnaissance. C’est bien mérité et il n’y a pas de meilleures personnes qui connaîtront sa valeur et ses contributions que les journalistes qui ont voté pour lui. Ils rendent compte de tous les joueurs béninois donc ils le connaissent bien.
Capitaine et figure clé de l’équipe nationale, Mounié s’est distingué par ses performances remarquables et ses contributions significatives aux succès des Guépards tout au long de l’année. Dodo Dokou a décroché la deuxième place, tandis que la troisième marche du podium a été décernée au jeune et prometteur Junior Olaitan.
Steve est un excellent leader d’équipe, passionné et motivé. Dodo à la deuxième place est un grand talent en devenir. Je l’appelle le « Frank Lampard » du Bénin. Et Junior est un grand joueur qui a ajouté du style au Bénin.
Cet événement ne se limite pas à célébrer les joueurs les plus performants de l’année, mais vise également à encourager les athlètes à se surpasser et à inciter les différentes communautés à participer activement pour faire de ce moment de reconnaissance un événement encore plus prestigieux et apprécié.