Steve Mounié est conscient de l’impact de son geste impulsif à l’égard de Leonardo Balerdi. L’attaquant du Stade Brestois a été expulsé à la 60e minute lors du match contre Marseille (1-0) dimanche, suite à un coup de coude infligé au défenseur olympien.
Réunie le 21 février, la commission de discipline de la LFP lui a prononcé une suspension de deux matches fermes, assortie d’une suspension supplémentaire avec sursis, comme rapporté par Ouest France. À la fin de la rencontre, le Béninois avait présenté des excuses et avait donné des explications sur les raisons de son geste.
J’ai réagi après que Balerdi m’a pincé intentionnellement le biceps. Y’a eu un geste, je me suis débattu pour qu’il enlève son bras de mon biceps. En me débattant, il était trop proche de moi, le coude l’a tapé malheureusement. Ce n’était pas méchant.
La récente réunion a entraîné des conséquences pour plus d’une personne, Maximiliano Caufriez et Dilane Bakwa ont également écopé d’une suspension, ce qui a eu un impact sur les équipes de Clermont et Strasbourg.
Steve Mounié : salaire, records, statistiques et plus
Les Bretons devront se passer de leur meilleur buteur (3 buts en L1 cette année) lors du déplacement à Strasbourg le samedi 24 février ainsi que lors de la réception du Havre le dimanche 3 mars.
Avec un salaire annuel de 518 752 euros (341 787 703 FCFA), Mounié se classe comme le deuxième joueur béninois le mieux rémunéré d’Europe cette saison. Il possède une valeur marchande estimée à 5 millions d’euros.
Très bientôt, le Stade Brestois de Steve Mounié affrontera Strasbourg pour la 23e journée du Ligue 1. Les cotes proposées par la société de pari 1xbet sont les suivantes : victoire du Stade Brestois à 2,54; match nul à 3,05, victoire du Strasbourg à 3,18.