L’attaquant du Stade Brestois, Steve Mounié, pourrait prochainement rebondir en Bundesliga. D’après les informations de LigaInsider, un club allemand serait intéressé par le joueur de 29 ans, dont le contrat se termine à la fin de la saison.
Le club aurait déjà entamé des discussions avec le Béninois, dont le principal avantage est son statut de joueur libre, le rendant particulièrement attractif pour les équipes cherchant à renforcer leur attaque sans avoir à payer de frais de transfert.
Steve Mounié vient de terminer une saison réussie à Brest, où il a inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives en 32 matchs de Ligue 1. Mesurant 1m90, le capitaine des Guépards est un joueur puissant et physique, capable de marquer de la tête comme des deux pieds.
Si les négociations aboutissent, Mounié découvrirait un nouveau championnat après avoir joué en France (Montpellier, Nîmes et Brest) et en Angleterre (Huddersfield). À suivre de près dans les prochaines semaines pour savoir si l’attaquant béninois rejoindra effectivement la Bundesliga.
Salaire de Steve Mounié, records, statistiques et plus
Il faut également noter que le club turc de première division, Konyaspor, a montré son intérêt pour signer Steve Mounié cette semaine. L’international béninois a une valeur marchande de 5 millions d’euros sur Transfermarkt. Steve Mounié gagne un salaire annuel de 518 752 euros (341 787 703 FCFA).