Victorieux du Rwanda, 3 buts à 0 lors de la 3e journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Maroc 2025, les Guépards du Bénin renforcent leur chance de qualification avec 6 points dans un groupe D dominé par le Nigeria, leader avec 7 points.
Les protégés de Gernot Rohr ont été solides face au Rwanda. Steve Mounié a lancé les hostilités à la 7e minute sur un corner joliment frappé par Jodel Dossou. En seconde période, Andreas Hountondji a corsé l’addition à la 67e minute (2-0). À la 70e minute, Hassane Imourane a signé le but du 3-0.
Le Bénin écrase le Rwanda et se rapproche de la CAN 2025
Après la victoire, le capitaine des Guépards du Bénin, Steve Mounie, est revenu sur la rencontre au micro de 229foot, qui l’a interrogé en zone mixte :
On a bien entamé ce match en marquant assez vite. Ce qui nous a mis en confiance, à apprendre à rester solide. Durant le match, les Rwandais avaient le ballon, mais n’étaient pas forcément dangereux. Les entrées ont fait un bon boulot. Belle entrée d’Andréas Hountondji, qui a fait une superbe action pour un super but. Tout comme Hassane Imourane, qui a inscrit un joli but. En gros, c’est une victoire qui est magnifique et très importante pour nous, car ça nous met sur les bons rails pour la qualification.
Éliminatoires CAN 2025 : Les notes des Guépards après la victoire contre le Rwanda
La 4e journée se joue à Kigali, le mardi 15 octobre prochain à 16h GMT, face à la même équipe.