Le match entre le Stade Malien (Mali) et Simba SC (Tanzanie) sera très important pour la 2e journée de la Ligue des Champions CAF 2025/26. Il aura lieu dimanche 30 novembre 2025, au Stade du 26 Mars à Bamako. Ce match pourrait déjà jouer un grand rôle pour la qualification dans le Groupe D. Voici maintenant les compositions probables des deux équipes.
Stade Malien
Après leur match nul 0-0 contre l’Espérance de Tunis lors de la première journée, le Stade Malien, entraîné par Mauryl Mesack Njoya, veut profiter de jouer à domicile. L’équipe devrait garder un système équilibré, sûrement en 4-2-3-1, pour bien défendre tout en lançant des attaques rapides.
Gardien : N’Golo Traoré
Défenseurs : Abdoul-Sabourh Bodé, Babé Diarra, Ismaïla Simpara, Francis Awine
Milieux défensifs : Ahmadou Bello, Ibrahim Camara
Milieux offensifs : Ousmane Coulibaly, Mamadou Traoré, Taddeus Nkeng
Avant-centre : Zoumana Simpara
Simba SC
Le Simba SC, dirigé par l’entraîneur bulgare Dimitar Nikolaev Pantev, va sûrement jouer aussi en 4-2-3-1. L’équipe veut contrôler le match, même en jouant à l’extérieur. Les joueurs tanzaniens ont de bons attaquants qui peuvent mettre en difficulté la défense malienne.
Gardien : Yakoub Suleiman Ali
Défenseurs : Shomari Kapombe, Rushine De Reuck, Wilson Nangu , Anthony Richard Mligo
Milieux défensifs : Alassane Kanté, Naby Camara
Milieux offensifs : Joshua Mutale, Neo Maema, Morice Abraham
Avant-centre : Elie Mpanzu
Analyse
Ce match sera surtout un combat au milieu du terrain, car les deux équipes jouent avec le même système (4-2-3-1). Le Stade Malien voudra profiter de sa bonne défense du premier match, tandis que Simba SC essaiera d’utiliser sa puissance en attaque pour gagner à l’extérieur et prendre l’avantage dans le groupe.




