Le portier béninois Serge Obassa a été l’un des grands artisans du succès du Remo Stars FC du Nigeria cette saison. Recruté en août 2024, l’ancien portier des Buffles du Borgou et de l’AS Cotonou s’est rapidement imposé comme un maillon essentiel dans la quête du titre de champion de la saison.
En exclusivité pour 229foot, Serge Obassa clame son amour pour le travail qu’il espère poursuivre plus loin. Le gardien de 28 ans revient sur la place qu’il occupe au sein du club champion du Nigeria et d’un éventuel transfert l’été prochain.
Est-ce qu’on peut dire que cette fin de saison est la meilleure de toute votre carrière puisque vous obtenez votre premier titre de champion avec Remo Stars FC du Nigeria ?
La meilleure de ma carrière, peut-être. Mais j’ai déjà été champion avec les Buffles du Borgou (Bénin), c’était aussi spécial. C’est vrai que c’est la première fois que je viens ici (Nigeria) et en même temps, on gagne le championnat. C’est peut-être ça qui fait de cette expérience encore plus spéciale. Quand on joue au football, on veut gagner des titres. Je suis vraiment heureux d’avoir contribué à cette victoire. On a travaillé toute la saison pour ça.
Vous avez été auteur d’une belle saison, ce qui ouvre souvent des portes et envie d’ailleurs. Avez-vous déjà des propositions pour le mercato à venir où vous avez envie de rester pour continuer l’aventure avec Remo Stars FC ?
C’est vrai qu’il ne reste plus beaucoup de temps dans mon contrat avec Remo Stars FC mais pour le moment on veut fêter ce titre. La saison n’a pas été facile. Maintenant qu’on a remporté le championnat, on veut profiter d’abord avant de penser à la suite. C’est vrai qu’il y a des propositions sur la table. Mais on va regarder tout ça après. Pour le moment, on veut profiter du temps qu’il reste à passer ensemble avant les vacances.
Votre retour en sélection nationale du Bénin, comment l’aviez vous vécu ? Et quel est votre plus grande ambition avec la sélection ?
La sélection nationale, c’est toujours une fierté. Qu’on soit là ou pas, on est toujours fier quand le pays joue et fait de grandes choses. Aujourd’hui, on est qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) au Maroc. L’ambition, c’est de voir le Bénin aller loin, gagner des matchs et faire plaisir au peuple qui est toujours derrière l’équipe.
Est-ce facile d’être gardien numéro 1 dans un club aussi ambition comme Remo Stars FC ? Parlez-nous de l’ambiance avec les coachs, les coéquipiers, les supporters et votre quotidien après les séances ?
Dans le football, rien n’est facile. Surtout quand tu es gardien de but et étranger. Il faut travailler trois fois plus que les autres. Et c’est par ton travail que tu gagnes la confiance du staff technique, le respect des coéquipiers. Ce qui est bien, c’est qu’on est vraiment unis entre nous. Même entre gardiens de but, on s’encourage et c’est une bonne ambiance.