Après des mois d’incertitude, Samson Akinyoola peut enfin se réjouir. La FIFA a dissipé tous les doutes concernant sa situation administrative, permettant à l’attaquant de porter le maillot de l’équipe nationale du Bénin selon les informations du Joueurs Béninois.
Une formidable nouvelle pour le joueur et les supporters des Guépards. Convoqué par Gernot Rohr en juin dernier, l’ancien joueur du Zamalek avait vu ses débuts en sélection retardés en raison de problèmes liés à sa double nationalité.
Une situation qui avait suscité de nombreuses interrogations et avait contraint le sélectionneur à le laisser sur le banc lors des deux dernières rencontres des éliminatoires de la CAN.
Libéré de toute contrainte administrative, Akinyoola peut désormais se consacrer entièrement à sa carrière de footballeur. Son récent transfert au Kazma SC au Koweït marque un nouveau chapitre pour lui.
Délivré de ces obstacles, l’attaquant béninois peut aspirer à regagner une place importante dans l’équipe de Gernot Rohr et viser une participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc.