Comme nous l’avons mentionné auparavant, Roméo Da Costa est désormais un joueur de l’Africa Sport d’Abidjan depuis le samedi 31 août 2024. L’ancien attaquant de l’ASPAC a signé un contrat de deux ans avec le club en première division ivoirienne.
Mais avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire, Roméo Da Costa a été approché par des clubs maghrébins. Il s’agit notamment du Meknes au Maroc et d’Al Ittihad en Egypte. Dans une interview accordée à 229foot, le buteur est revenu sur l’échec de ces transferts :
L’équipe du Maroc (Meknes) avait un souci administratif qui ne leur permettait plus de faire de recrutement, c’est une équipe qui vient de monter en Botola Pro 1 marocaine. Quant à l’équipe en Égypte (Al Ittihad), il a récemment changé de manager, ce qui a fait mal tourner les choses.
Ainsi, Roméo Da Costa a donc décidé de s’engager avec Africa Sport d’Abidjan qui a un projet sportif qui convient à ses objectifs professionnels :
Africa Sport d’Abidjan, avec sa montée en Ligue 1, son ambition, ses objectifs et la vision du club, vont avec mon objectif. Ce qui justifie mon choix. Je suis très heureux et content de rejoindre l’équipe la plus populaire de la Côte d’Ivoire. C’était un objectif fixé de finir au Bénin et rejoindre un autre club plus ambitieux et relever de nouveaux défis.
Quant à ses visions personnelles avec Africa Sport d’Abidjan, le meilleur buteur de l’ASPAC FC, saison 2023/24 a déclaré :
L’objectif avec mon nouveau club c’est d’abord d’aider le club à atteindre ses objectifs à la fin de la saison. Ensuite, je veux aller au-delà de ce que j’ai réalisé comme performance avec Aspac du Bénin.