À Abidjan, le stade Félix Houphouët-Boigny s’apprête à accueillir, ce mardi 9 septembre 2025 à 19h GMT, une affiche décisive des éliminatoires du Mondial 2026. Le Bénin croisera le fer avec le Lesotho dans une rencontre capitale. Mais à quelques heures du coup d’envoi, l’effectif béninois a connu un ajustement de dernière minute.
Un coup dur a frappé les Guépards avant la prochaine rencontre. L’attaquant Tosin Aiyegun, victime d’une blessure, ne pourra pas répondre présent.
Pour réorganiser son effectif, Gernot Rohr a choisi d’intégrer Romaric Amoussou à la sélection. Le technicien a d’ailleurs pris le temps de justifier ce choix surprise lors d’une conférence de presse.
Hier, j’avais d’abord annoncé que le groupe resterait à 24 joueurs après le départ de Tosin. Cependant, après la séance d’entraînement, j’ai constaté que quelques joueurs avaient des difficultés à récupérer. Par mesure de précaution, nous avons donc décidé de faire venir Romaric Amoussou, qui nous a rejoints hier soir.
Avec l’arrivée de ce nouveau talent, l’équipe béninoise espère être au meilleur de sa forme pour cette 8e journée des éliminatoires, une étape importante sur la route vers le Mondial 2026.