Trouvant peu à peu ses marques depuis son arrivée à l’Entente Sportive de Sétif, Rodrigue Kossi commence enfin à s’imposer grâce à ses belles prestations sur le terrain.
Depuis son transfert en septembre dernier en provenance d’Al-Taraji, club de troisième division saoudienne, le milieu défensif béninois compte 11 matchs sur 18 possibles en championnat pour seulement 481 minutes. Il est en effet peu utilisé et manque beaucoup de temps de jeu, ce qui s’est toutefois dernièrement amélioré.
Comme en témoigne le match des Aigles Noirs contre le NC Magra mercredi dernier, le joueur de 25 ans a été aligné dans le onze de départ et a joué l’intégralité de la rencontre. Il a d’ailleurs joué un rôle déterminant dans l’issue de celle-ci (0-0), grâce à l’impact direct qu’il a su apporter dans l’entrejeu de son équipe.
Après ces 90 minutes fort prometteuses, le reporter sportif Roméo Aklozo annonce sur son compte Facebook que Kossi serait attendu pour la prochaine rencontre. Dans le cadre de la 19e journée de la Ligue 1 algérienne, l’ES Sétif recevra ce vendredi le JS Saoura, où l’ancien joueur des Buffles du Borgou devra de nouveau jouer les premiers rôles.
À noter que l’Entente Sportive de Sétif se positionne actuellement 7e du championnat algérien avec 25 points au compteur. La présence de Rodrigue Kossi serait un atout de taille pour les Aigles Noirs, qui cherchent à gagner des points pour remonter dans le classement.
Évalué à 225 000 euros sur Transfermarkt, l’international béninois est lié avec le club algérien jusqu’en juin 2025.