Le week-end dernier, les joueurs béninois évoluant dans les championnats étrangers ont une nouvelle fois porté haut les couleurs du Bénin. Entre prouesses individuelles, matchs décisifs et résultats mitigés, revenons sur les performances de nos Guépards.
#1 Junior Olaitan débloque son compteur but avec Grenoble
De retour de la sélection nationale, Junior Olaitan a été décisif en offrant à Grenoble Foot 38 une victoire 2-0 face au FC Metz. L’action clé de la rencontre survient lorsque, sous la pression de Junior Olaitan, le gardien messin rate son dégagement à la suite d’une passe en retrait devant sa surface. Olaitan en profite pour intercepter le ballon et, d’un tir du droit, le glisse dans le but vide.
Junior Olaitan : salaire, records, statistiques et plus
Il s’agit du premier but de la saison pour le Béninois en championnat, et également son premier sous ses nouvelles couleurs. Grâce à cette victoire, Grenoble occupe provisoirement la deuxième place du championnat de France de Ligue 2, à l’issue de la 9e journée disputée ce week-end.
🎥 Le but de Junior Olaitan ce soir 🙃 pic.twitter.com/hfq2qAWLVl
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) October 18, 2024
#2 Toujours pas de but pour Steve Mounié en Bundesliga
De retour de la trêve internationale, où il a participé aux 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025 avec le Bénin , Steve Mounié a retrouvé ce week-end les terrains de la Bundesliga avec le FC Augsburg. Lors de la 7e journée, son équipe s’est inclinée face à Fribourg sur le score de 3-1, enregistrant ainsi leur quatrième défaite de la saison.
Steve Mounié : salaire, records, statistiques et plus
Initialement laissé sur le banc, le capitaine des Guépards n’a fait son entrée en jeu qu’à la 85e minute, disposant de seulement cinq minutes pour s’exprimer. Pour l’instant, la saison de Mounié reste difficile sur le plan statistique avec 6 matchs joués pour le FC Augsburg, sans avoir inscrit de but ni délivré de passe décisive. L’attaquant béninois devra redoubler d’efforts pour espérer inverser la tendance.
#3 Romaric Amoussou encore décisif avec l’ASEC Mimosas
Lors de la 5e journée de la Lonaci Ligue 1, l’Asec Mimosas d’Abidjan a décroché une victoire décisive(2-1) face au Racing Club d’Abidjan. Cette victoire a été marquée par la performance de Romaric Amoussou, revenu des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc , où il n’a joué que lors de la 3e journée. Entré en jeu à la 63e minute, l’ancien milieu offensif de Coton FC s’est rapidement illustré en délivrant une passe décisive à la 84e minute, permettant ainsi à son équipe de s’imposer.
Avec un bilan personnel de 1 but et 4 passes décisives en 4 matchs, Romaric Amoussou continue de se montrer déterminant pour son équipe. Ce succès permet à l’Asec de remonter provisoirement à la 2e place du classement général, avec un total de 10 points et une différence de buts de +2.
Romaric Amoussou 🇧🇯🎯 pic.twitter.com/WOttv8niPO
— videos Joueurs Beninois🎥🇧🇯 (@benbj229) October 19, 2024