Le week-end dernier, les joueurs béninois évoluant dans les championnats étrangers ont une nouvelle fois porté haut les couleurs du Bénin. Entre prouesses individuelles, matchs décisifs et résultats mitigés, revenons sur les performances de nos Guépards.
Candas Fiogbé de retour en force avec un but pour l’Atalanta Bergame U20
De retour de sa première aventure avec les Guépards, Candas Fiogbé n’a pas tardé à briller en club. Titularisé avec l’équipe U-20 de l’Atalanta Bergame, il a marqué lors de la 31e journée du championnat Primavera 1. Son but, inscrit à la 50e minute, a permis à son équipe de creuser l’écart face à Monza, dans une rencontre largement remportée 4-0.
Avec cette réalisation, Fiogbé totalise désormais 3 buts en 14 matchs dans cette compétition. Toutes compétitions confondues, il affiche un bilan impressionnant de 9 buts et 4 passes décisives en 24 apparitions cette saison.
https://www.youtube.com/watch?v=lhtKzxS2p6E
Après son retour de sélection, Andreas Hountondji éclaire son club face à Malines
De retour de sélection nationale, Andreas Hountondji a marqué les esprits lors des playoffs de la Conference League face à Malines. Titularisé pour la troisième fois de la saison avec le Standard, l’attaquant prêté par Burnley a su se montrer décisif.
Il a ouvert le score dès la 21e minute avant d’offrir une passe décisive à Lazare Amani à la 41e. Malgré sa prestation remarquée, le Standard n’a pu éviter un match nul (2-2). Hountondji, qui a joué l’intégralité de la rencontre, affiche désormais un bilan de 2 buts et 1 passe décisive en 11 apparitions cette saison.
⏱️ 21’ | ANDRÉAS. 🙌
🔴 1-0 ⚫#STAKVM #COYR pic.twitter.com/XssMvfHNwd
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) March 29, 2025
Fin de série pour Samson Akinyoola !
Samson Akinyoola a mis un terme à sa disette offensive en trouvant enfin le chemin des filets. Après quatre matchs sans marquer, le buteur béninois s’est illustré ce soir lors de la 18e journée du championnat koweïtien. Opposé à Yarmouk SC, Kazma SC s’est imposé 2-0, et Akinyoola a inscrit le deuxième but de la rencontre, assurant ainsi la victoire de son équipe.
Arrivé en décembre 2024, l’ancien joueur du Zamalek affiche désormais un bilan de 5 buts et 3 passes décisives en 9 matchs sous ses nouvelles couleurs. Une performance encourageante pour l’attaquant, qui espère enchaîner sur cette dynamique.
هدف كاظمة الثاني عن طريق سامسون أكنيولا#كاظمة#Kazma_SC pic.twitter.com/TbBDkiHoUm
— نادي كاظمة الرياضي (@Kazma_SC) March 28, 2025
Brandon Agounon de retour comme titulaire, mais Châteauroux chute face à Paris 13 Atletico
Après la trêve internationale de mars 2025, Brandon Agounon a retrouvé sa place de titulaire avec Châteauroux. Ce vendredi 28 mars, lors de la 27e journée de National 1, lui et son équipe se sont inclinés 3-2 sur la pelouse de Paris 13 Atletico.
Aligné d’entrée, le néo-Guépard a disputé l’intégralité du match et a écopé d’un carton jaune dans le temps additionnel (90’+6’). Cette saison, son bilan s’élève à 20 rencontres jouées, avec 10 avertissements, 2 expulsions et 1 passe décisive.