L’équipe nationale du Bénin, les Guépards, a franchi une étape importante dans sa préparation. Ce vendredi 14 novembre 2025, la sélection entraînée par Gernot Rohr a tenu une séance d’entraînement particulière, elle a été transformée en un match amical interne, disputé au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou dès 11h.
Pour cette séance un peu particulière, les joueurs ont été répartis en deux équipes. Le staff voulait recréer les conditions et l’intensité d’un vrai match. Cette rencontre a offert aux entraîneurs l’occasion de faire une revue d’effectif complète.
Grâce à l’utilisation de maillots de couleurs différentes pour chaque équipe, ils ont pu tester de nouvelles combinaisons de joueurs, évaluer les automatismes dans chaque secteur et affiner les schémas tactiques en préparation des prochaines compétitions.
L’affrontement ne s’est pas déroulé à huis clos : journalistes et spectateurs avaient la possibilité d’y assister.
Dans le cadre de leur préparation pour un rendez-vous international majeur, les Guépards poursuivent leur série de confrontations internes. Prochain objectif, le 18 novembre 2025, ils affronteront l’équipe nationale du Burkina Faso dans un match amical qui se déroulera au Maroc, pendant la fenêtre FIFA.




