La liste dévoilée par Gernot Rohr vendredi pour les prochaines journées FIFA a subi une modification récente avec le remplacement de Ouorou Tamimou.
Le jeune joueur d’Hatta Club, sera absent des deux prochains matchs amicaux du Bénin face à la Côte d’Ivoire et au Sénégal. Brandon Agounon le remplace sur la liste de Gernot Rohr. Les raisons de cette modification sont liées au délai assez étendu requis par la procédure administrative pour obtenir le visa du précédent capitaine de l’équipe U20, ainsi qu’au laps de temps restant avant le début du stage.
Qui est Brandon Agounon ?
Brandon Agounon est un footballeur professionnel d’origine béninoise et congolaise. Il est né le 19 octobre 1994 à Caen, en France et a actuellement 29 ans. Il joue actuellement au poste de défenseur droit pour l’US Orléans, qui évolue en championnat National.
Après avoir été formé au SM Caen, Brandon Agounon a intégré Clermont Foot 63 en 2012, où il a paraphé son premier contrat professionnel en juillet 2014. Ensuite, il a évolué au sein des équipes de l’US Boulogne, du FC Villefranche, et de Bourg-en-Bresse, avant de rejoindre l’US Orléans en juillet 2022, où il évolue toujours aujourd’hui.
Brandon a déjà participé à un match avec l’équipe des moins de 16 ans de la France. En juin 2023, il a aussi été sélectionné pour la première fois dans l’équipe nationale du Bénin, mais malheureusement, il n’a pas encore eu l’occasion de jouer une seule minute avec les Guépards.
Est-ce que le technicien franco-allemand, Gernot Rohr, possède les qualités nécessaires pour renforcer le côté droit en présence de Brandon?
Sa polyvalence, lui permettant de jouer aussi bien en arrière gauche, qu’en milieu gauche ou droit, en fait certainement un choix attrayant pour le sélectionneur. Il pourrait être un atout précieux en tant que « sapeur-pompier » dans l’équipe.
Brandon Agounon est actuellement associé à une valeur marchande de 250 000 euros selon Transfermarkt.