Dimanche, dans le derby breton face à Rennes, Steve Mounié a inscrit l’un des buts ayant propulsé le Stade Brestois 29 vers une victoire épique de 4-5.
Avec cinq buts et deux passes décisives à son actif cette saison en Ligue 1, Mounié incarne l’esprit de conquête qui anime le club brestois, assuré désormais d’une place historique en Coupe d’Europe pour la saison prochaine.
Pourtant, au milieu de cette euphorie et de cet exploit plane l’ombre d’une décision importante : celle de l’avenir de Steve Mounié au sein du club.
En effet, son contrat arrivera à terme en juin prochain et malgré une proposition de prolongation de deux ans sur la table depuis l’automne, le joueur reste indécis. A la fin du derby breton, le capitaine des Guépards du Bénin a confié à une source à 229Foot :
Honnêtement, je n’ai toujours pas pris la décision.
Salaire de Steve Mounié, records, statistiques et plus
Il laisse ainsi planer le suspense sur son avenir. Cette saison restera gravée dans les annales du Stade Brestois 29, classé 3e de Ligue 1 et assuré de disputer une Coupe d’Europe pour la première fois de son histoire.
Et quel que soit le dénouement de cette saga, une chose est certaine : Steve Mounié laissera une empreinte indélébile dans l’histoire du Stade Brestois 29, où son talent et sa détermination ont contribué à écrire l’une des plus belles histoires des Pirates.
A Brest, Steve Mounié perçoit un salaire annuel de 518 752 euros (341 787 703 FCFA). Avec ce montant, l’attaquant se classe comme le deuxième joueur béninois le mieux rémunéré d’Europe cette saison. Sa valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros.
Très bientôt, le Stade Brestois de Steve Mounié affrontera le FC Nantes pour la 32e journée de la Ligue 1. Les cotes proposées par la société de pari 1xbet sont les suivantes : victoire du Stade Brestois à 1,63 ; match nul à 3,50 ; victoire du FC Nantes à 4,70.