Alors que nos sélections scolaires U15 avaient bien entamé les qualifications pour le Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF 2025, elles ne seront malheureusement pas les représentantes de la zone UFOA-B pour la phase finale du tournoi.
Après avoir battu (1-0) la Côte d’Ivoire, puis fait match nul (0-0) contre le Nigeria en phase de poules, les Guépards scolaires ont ensuite remporté la demi-finale haut la main contre le Burkina Faso (2-0).
Cependant, de nouveau face aux Éléphanteaux en finale, les doubles champions se sont fait surprendre lors de la séance de tirs au but (3-4), après un match nul (0-0) durant le temps réglementaire.
De leur côté, les jeunes Amazones, également victorieuses (1-0) contre la Côte d’Ivoire, puis gagnantes par forfait (3-0) face au Nigeria, ont eu un peu de mal face au Burkina Faso en demi-finale. Elles les ont battues (3-2) lors d’une séance de tirs au but après une égalité (2-2) durant le temps réglementaire.
Se hissant par cette épreuve en finale, les jeunes talents béninoises se sont inclinées contre le Ghana, qui les a battues sur un but concédé sur pénalty en seconde période, soldant le match sur le score étriqué de 1-0.
Tant du côté des garçons que des filles, le Bénin termine ainsi le tournoi scolaire qualificatif pour le Championnat Africain de Football Scolaire 2025 en tant que vice-champion. Un coup dur, notamment pour les Guépardeaux, qui voient leur rêve d’un triplé historique s’évanouir.