Le Stade Brestois 29, actuellement classé deuxième en Ligue 1 et sur le point de réaliser une qualification historique en Coupe européenne, travaille en coulisses pour sécuriser ses principaux joueurs. Parmi ceux que la direction vise, Steve Mounié, l’attaquant international du Bénin.
D’après les révélations d’Africafoot, le Stade Brestois a fait parvenir à Steve Mounié une offre de prolongation de contrat. L’attaquant béninois, qui a marqué 4 buts et réalisé 3 passes décisives cette saison, voit son contrat arriver à expiration en juin 2024.
Si un accord est conclu, l’ex-montpelliérain pourrait signer un contrat avec le club breton jusqu’en 2026. Cette prolongation serait accueillie comme une excellente nouvelle par les supporters brestois, qui admirent l’engagement et la détermination de l’attaquant.
Steve Mounié : salaire, records, statistiques et plus
En plus de Mounié, plusieurs autres joueurs clés du SB29 voient également leur contrat expirer en 2024. La direction du club aspire à les prolonger tous afin de maintenir une base solide pour la prochaine saison, qui pourrait s’avérer historique avec une potentielle participation à sa première Ligue des Champions.
Avec un salaire annuel de 518 752 euros (341 787 703 FCFA), Mounié se classe comme le deuxième joueur béninois le mieux rémunéré d’Europe cette saison. Il possède une valeur marchande estimée à 5 millions d’euros.
Très bientôt, le Stade Brestois de Steve Mounié affrontera le FC Metz pour la 28e journée du Ligue 1. Les cotes proposées par la société de pari 1xbet sont les suivantes : victoire du Stade Brestois à 1,54; match nul à 3,95, victoire du Metz à 6,3.