La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné les arbitres qui officieront lors des matchs opposant le Bénin au Rwanda et au Nigéria, dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le Mauritanien Dahane Beida officiera comme arbitre pour le match Bénin-Rwanda qui aura lieu le 6 juin prochain en Côte d’Ivoire. Âgé de 32 ans, Beida est reconnu comme l’un des arbitres les plus prometteurs du continent africain et a récemment été sélectionné pour officier lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Le match entre le Bénin et le Nigéria du 10 juin sera arbitré par l’Éthiopien, Bamlak Tessema Weyesa, qui a déjà officié dans de nombreuses rencontres internationales. Il sera assisté par l’Angolais, Santos Jerson et le Kényan, Yiembe Stephen.
Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, annoncera sa liste de joueurs pour les matchs contre le Rwanda et le Nigéria lors d’une conférence de presse à Cotonou le 25 mai prochain. Les Guépards du Bénin sont actuellement en dernière position de leur groupe avec 1 point, derrière le Zimbabwe et le Lesotho, chacun ayant 2 points.
Les deux matchs contre le Rwanda et le Nigéria seront déterminants pour les aspirations du Bénin à se qualifier pour la Coupe du Monde 2026. Les Guépards doivent absolument obtenir des points pour maintenir leurs chances de finir parmi les deux premiers de leur groupe et se qualifier pour le tour suivant.