L’attaquant béninois de Zamalek SC d’Égypte est sur la sellette. Samson Akinyoola pourrait être vendu d’ici la fin du mercato, selon les révélations faites à 229foot par des sources proches du club égyptien.
D’après les révélations de sources sur place au Caire à 229foot, l’entraîneur José Gomes et son staff ne sont pas totalement convaincus du niveau ou des performances de l’international béninois et ne compteront pas sur lui pour la nouvelle saison, après de nombreuses opportunités.
Le technicien portugais José Gomes, l’entraîneur de Zamalek SC, a officiellement informé la direction sportive du club qu’il na pas besoin des services de Samson Akinyoola et que le joueur sera supprimé de ses comptes dans la période à venir.
L’une des sources de 229foot a confirmé que le technicien portugais a pris la décision de ne pas inclure Samson Akinyoola dans la liste de Zamalek pour la finale de la Super Coupe de la CAF contre Al Ahly, prévu le 27 septembre prochain, en Arabie Saoudite.
Du côté du joueur, le média en ligne 229foot a appris que Akinyoola insiste pour recevoir la totalité de son salaire dû et non versé en échange de la résiliation de son contrat ou pour accepter de quitter le Zamalek SC.
Au niveau du club, il y a une première tendance au sein de Zamalek qui tente de se débarrasser du joueur cet été alors qu’une seconde tendance propose que le joueur continue au regard de l’absence d’offres officielles pour Samson Akinyoola.
En plus des deux tendances, une troisième position fait recours à un prêt en cas d’offres officielles avec des propositions financières conséquentes. Samson Akinyoola aurait des touches en Europe, précisément en Belgique et en Turquie, mais jusque-là, pas de détails réels sur ces dernières.