Le Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou a perdu son statut de lieu homologué par la FIFA pour accueillir des matchs internationaux en raison de son non-respect des critères requis. Claude Paqui, Secrétaire Général de la Fédération Béninoise de Football (FBF), a fourni des explications à ce sujet ce mardi 02 avril.
Suite à notre match contre le Sénégal (score final 1-1, ndlr), une mission d’évaluation de la CAF s’est rendue au Bénin, a déclaré Claude Paqui au micro de Canal 3 Bénin. Cette mission a fait des rapports et le 23 juillet 2023, nous avons reçu un courrier nous demandant d’améliorer un certain nombre de choses.
Claude Paqui a affirmé que la FBF est consciente de l’importance du stade pour le football béninois et s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour le réhabiliter.
Nous sommes conscients de l’importance de ce stade pour le football béninois. Nous allons travailler d’arrache-pied pour que le stade retrouve ses lettres de noblesse.
Un calendrier pour la rénovation du stade sera annoncé plus tard. Pendant ce temps, les équipes nationales du Bénin devront disputer leurs matchs à domicile à l’étranger. Selon les dernières informations disponibles, ce lieu sera en Côte d’Ivoire.