Dans un entretien accordé à 229foot, Philippe Winsavi, pur produit de l’académie Dream Educ Foot de Grand-Popo, prêté par Espoir FC de Savalou à Dadjè FC pour renforcer l’effectif du club d’Aplahoué qui a représenté le Bénin en Coupe de la Confédération de la CAF, saison 2024/25, a abordé différents sujets concernant sa jeune carrière avec notamment son expérience en interclubs de la CAF.
Qu’est-ce qui t’a motivé à répondre à l’appel de Dadjè FC afin de les renforcer pour la Coupe de la Confédération de la CAF ?
À un moment donné, j’avais envie de découvrir autre chose, de jouer à un niveau un peu plus supérieur et je n’ai pas hésité à répondre à l’appel du club d’Aplahoué.
Qu’as-tu gagné comme expérience après les quatre matchs disputés en Coupe de la Confédération de la CAF ?
Je peux vous confirmer que j’ai beaucoup grandi en expérience après ces matchs joués. À l’issue de cette campagne africaine, j’ai pu tirer assez de leçons. Au haut niveau, les matchs se jouent et se gagnent sur des détails. Il faut être prêt dans tous les domaines : physiquement, tactiquement et surtout mentalement puisque lors de ces matchs c’est notre mental qui a joué. Dans le feu de l’action, tu n’as même pas quelques secondes pour réfléchir. Ça va à cent à l’heure.
Comment expliquez-vous votre état de forme actuel en ce qui concerne la nouvelle saison 2024/25 ?
Je me sens bien, je pense qu’avec Dadjè FC, on a bien travaillé pour préparer et jouer cette campagne africaine. Donc, je me sens aussi prêt pour la nouvelle saison qui a commencé déjà d’ailleurs.
Comment analysez-vous votre évolution en club ?
Tout d’abord, je tiens à remercier les dirigeants de Dadjè FC, les coachs pour avoir porté leur choix sur moi lorsqu’ils voulaient renforcer l’équipe. C’est vraiment un honneur pour moi de participer à cette campagne continentale après les nombreux matchs amicaux internationaux avec la sélection nationale des U23 du Bénin et la CAN U20 en Égypte.
J’ai beaucoup appris de cette campagne. Je remercie aussi le groupe qui m’a accueilli avec beaucoup d’hospitalité. Cela m’a permis tout de suite d’avoir encore une plus grande confiance en moi, de m’exprimer librement et de bien évoluer au sein de ce groupe.
Quels sont vos projets à court, moyen et long terme ?
C’est d’abord de reprendre le championnat et ensuite rester concentré, travailler davantage pour plus performer et réaliser mon rêve, celui de jouer au plus haut niveau, dans de très bons clubs hors du Bénin. Participer à la CAN et à la Coupe du Monde avec mon pays, le Bénin, des rêves que je pense concrétiser avec foi, témérité et abnégation.