Vainqueur de sa deuxième Coupe de Bulgarie, l’international béninois Olivier Verdon devient un Général à 11 étoiles.
Le PFC Ludogorets 1945, avec le défenseur de 29 ans, a remporté ce jeudi 22 mai 2025 la Coupe de Bulgarie. Ceci après une laborieuse victoire 1-0 (but de Carlo Vidal à la 34e minute) face au CSKA Sofia. Le Guépard totalise désormais onze (11) trophées en carrière professionnelle, devenant ainsi le béninois le plus titré.
Olivier Verdon et ses coéquipiers ont réalisé un triplé cette saison : Supercoupe, championnat et coupe nationale. Une saison extraordinaire qui n’est rien d’autre que le fruit du travail et de l’ambition du propriétaire Kiril Domuschiev et du président Aleksandar Aleksandrov.
Sourire aux lèvres, au micro de 229foot, Olivier Verdon s’est dit satisfait du sacre de champion en finale de la Coupe de Bulgarie.
Je suis très heureux pour mes coéquipiers et moi. L’adversaire était venu pour gagner et nous aussi. On a été solides en défense après le but et comme une finale se joue pour être gagnée, on a fait ce qu’il fallait pour le plaisir de nos supporters. On dit merci à tous ceux qui sont venus pour nous pousser à la victoire ce soir. On est fier des coachs pour le travail effectué tout au long de la saison. Sur le plan individuel, c’est une satisfaction. Quand on est joueur, on ne rêve que de ces moments de joie et de communion.
Le mercredi 24 mars 2023, Olivier Verdon avait remporté sa première Coupe de Bulgarie après une victoire du Ludogorets 3-1 face au CSKA Sofia 1948.