Le champion en titre de Bulgarie, Ludogorets Razgrad, a commencé son stage de préparation pour la nouvelle saison en Autriche. L’international béninois Olivier Verdon a fait le déplacement et a repris les entraînements après une brève période de convalescence.
Verdon et ses coéquipiers sont arrivés en Autriche vendredi dernier et ont réalisé leur première séance d’entraînement samedi. Le défenseur central de 28 ans avait raté les deux derniers matchs de championnat de la saison précédente ainsi que les deux rencontres internationales à cause de blessures, mais il est maintenant prêt à rejouer.
Le stage de préparation de Ludogorets s’étendra sur deux semaines, jusqu’au 30 juin. Pendant cette période, les « Verts » disputeront une série de matches amicaux contre des équipes slovaques, suisses et roumaines. Le premier match se tiendra le 23 juin contre le champion de Slovaquie, Bratislava.
Le 26 juin, Ludogorets rencontrera Saint-Gall, une équipe suisse, et le 29 juin, ils concluront leur stage par un match contre l’Universitatea Craiova, un club roumain.
Olivier Verdon : salaire, records, statistiques et plus
L’objectif principal de Ludogorets pour la saison prochaine est de se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Le club a déjà participé à cette compétition à cinq reprises, mais n’a jamais réussi à franchir ce stade.
Olivier Verdon joue un rôle décisif au sein de Ludogorets. Depuis son arrivée au club en 2021, il occupe régulièrement le poste de défenseur central. La saison dernière, il a participé à 44 matchs toutes compétitions confondues et a inscrit 5 buts.
Olivier perçoit un salaire annuel de 289 536 euros (188 198 400 FCFA), ce qui fait de lui l’un des footballeurs béninois les mieux payés d’Europe pour la saison 2023/24. Son contrat avec le club bulgare s’étend jusqu’en 2025.