Les espoirs béninois de briller en Ligue des Champions se sont envolés ce mardi soir. Olivier Verdon et David Kiki, deux joueurs clés de l’équipe nationale, ont vu leurs clubs respectifs, Ludogorets et le Fotbal Club Steaua Bucarest, être éliminés lors du troisième tour préliminaire.
Le champion de Bulgarie, Ludogorets, a vécu une soirée désastreuse. Après une victoire prometteuse à l’extérieur lors du match aller (2-1), les Bulgares se sont effondrés à domicile contre Qarabag FK, subissant une défaite écrasante de 7-2. Olivier Verdon, titulaire indiscutable de la défense, n’a pu empêcher la débâcle de son équipe.
Salaire de Olivier Verdon, records, statistiques et plus
☹️ Full time. Victory for Qarabag with 7:2#ludogorets #qarabag #ucl pic.twitter.com/FY6H9eP8W3
— PFC Ludogorets 1945 (@Ludogorets1945) August 13, 2024
De son côté, David Kiki et le FCSB ont également été contraints de dire adieu à la Ligue des Champions. Après un match nul à l’extérieur, les Roumains ont été battus à domicile par le Sparta Prague (2-3). Le latéral gauche béninois n’a pas participé à cette rencontre.
David Kiki : salaire, records, statistiques et plus
⭐️⭐️⭐️ VÍTĚZSTVÍ
Jedeme dál 💪 #acsparta pic.twitter.com/pEuaG2tYFo
— AC Sparta Praha (@ACSparta_CZ) August 13, 2024
Ces éliminations mettent fin aux espoirs des deux joueurs béninois de participer à la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Olivier Verdon et David Kiki devront désormais se concentrer sur leurs championnats nationaux respectifs en attendant de retrouver les couleurs de leur sélection.